John C. Dunn a fondé sa propre société Dunn Consulting Services en 2010, aujourd'hui FLOOR13, qui se spécialise dans l'accompagnement des entreprises, petites et grandes, privées et publiques, dans les secteurs du voyage, du tourisme, de l'hôtellerie et de l'événementiel. Son objectif est d'améliorer les stratégies et les plans opérationnels de nos clients pour augmenter la rentabilité, gérer la croissance et être compétitifs sur le marché mondial. John propose des solutions concrètes et des analyses en matière de ventes, de marketing, de gestion, de faisabilité du marché et de planification stratégique pour des clients en Amérique du Nord, en Europe et en Afrique.
Avec 35 ans d'expérience dans le secteur de l'hôtellerie et du tourisme et ayant travaillé avec les plus grandes marques mondiales du secteur, John apporte une approche basée sur des solutions pour conseiller les clients dans la réalisation de leurs objectifs sur le marché touristique hautement concurrentiel d'aujourd'hui.
John possède une solide expérience dans le secteur du tourisme et de l'hôtellerie. Il était auparavant vice-président exécutif de Tourisme Montréal, l'une des principales OGD du Canada. Avant cela, il était vice-président des ventes et du marketing pour Atlific Hotels, gérant les portefeuilles d'hôtels canadiens sous plusieurs marques renommées, telles que Marriott, IHG et Starwood.
John a été un membre actif de plusieurs conseils d'administration de l'industrie et est actuellement président adjoint de l'AMCHAM - Chapitre du Québec (Chambre de commerce américaine au Canada), administrateur de l'Association de l'industrie touristique du Canada, administrateur de la SEPAQ (Parcs Québec) et a acquis une expérience passée auprès d'autres conseils de l'industrie tels que; L'Association canadienne des hôtels, l'Association canadienne du marketing de destination, la Société canadienne des directeurs d'association - Chapitre du Québec, Heritage Maritime Canada ainsi qu'il a été président du comité consultatif du projet de train léger, de l'aéroport Pierre-Elliott Trudeau au centre-ville de Montréal et a été conseiller de l'industrie auprès de la Commission canadienne du tourisme.
John a publié son premier livre, « A Beginner's Handbook for Hospitality Sales – Practical Tips and Advice for New Sales Executives », qui est disponible sur Amazon.com en format papier et électronique.